As markets react to ongoing trade announcements, investors should not overlook the behaviour of the US dollar. After reaching its highest level since the 1980s in early 2025, the dollar has since weakened meaningfully compared to a basket of foreign currencies. This dollar decline during a period of elevated trade uncertainty is noteworthy. Historically, economic uncertainty and falls in risk assets have tended to be accompanied by dollar strength. This strength typically reflected investors' expectations that the US economy and US assets would hold up better than elsewhere in periods of volatility. Yet in 2025, the greenback has been hit by a combination of US growth concerns and a regional rotation in equity leadership. With this latest trade-related growth shock emanating from the US, the dollar's ability to diversify against further volatility in risk assets thus looks less certain.
Pour pouvoir accéder au site Internet, veuillez lire les informations ci-dessous et confirmer en cliquant sur le bouton J’accepte que vous avez lu et compris les informations fournies.
Réservé aux Clients Professionnels/Investisseurs qualifiés – Utilisation ou distribution interdite aux particuliers
Je déclare être un Client professionnel tel que défini dans la Directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID).
Cette communication commerciale et les opinions qu’elle contient ne constituent en aucun cas un conseil en vue d’acheter ou de céder un quelconque investissement ou intérêt y afférent. Toute décision fondée sur la base des informations contenues dans ce document sera prise à l’entière discrétion du lecteur. Les analyses présentées dans ce document sont le fruit des recherches menées par J.P. Morgan Asset Management, qui a pu les utiliser à ses propres fins. Les résultats de ces recherches sont mis à disposition en tant qu’informations complémentaires et ne reflètent pas nécessairement les opinions de J.P. Morgan Asset Management. Sauf mention contraire, toutes les données chiffrées, prévisions, opinions, informations sur les tendances des marchés financiers ou techniques et stratégies d’investissement mentionnées dans le présent document sont celles de J.P. Morgan Asset Management à la date de publication du présent document.
Elles sont réputées fiables à la date de rédaction. Elles peuvent être modifiées sans que vous n’en soyez avisé. Il est à noter que la valeur d’un investissement et les revenus qui en découlent peuvent évoluer en fonction des conditions de marché et des conventions fiscales et les investisseurs ne sont pas assurés de recouvrer l’intégralité du montant investi. L’évolution des taux de change peut avoir un effet négatif sur la valeur, le prix ou les revenus des produits ou des investissements étrangers sous-jacents. La performance et les rendements passés ne constituent pas une indication fiable des résultats futurs. Aucune certitude n’existe quant à la réalisation des prévisions. Bien que l’intention soit d’atteindre les objectifs d’investissement des produits choisis, il ne peut être garanti que ces objectifs seront effectivement atteints. J.P. Morgan Asset Management est le nom commercial de la division de gestion d’actifs de JPMorgan Chase & Co et son réseau mondial d’affiliés. Dans les limites autorisées par la loi, vos conversations sont susceptibles d’être enregistrées et vos communications électroniques contrôlées dans le but de vérifier leur conformité à nos obligations juridiques et règlementaires et à nos polices internes. Les données personnelles seront collectées, stockées et traitées par J.P. Morgan Asset Management dans le respect de la Politique de confidentialité (EMOA). La Politique de confidentialité est disponible sur le site www.jpmorgan.com/emea-privacy-policy.
Certains produits peuvent être interdits dans votre juridiction ou leur commercialisation soumise à restrictions. Il est dès lors de la responsabilité de chaque lecteur d’observer scrupuleusement les lois et réglementations de la juridiction concernée. Avant toute décision d’investissement, il incombe aux investisseurs de s’informer des conséquences potentielles d’un investissement dans les produits concernés sur le plan juridique, réglementaire et fiscal. Les actions ou autres intérêts ne peuvent être, directement ou indirectement, offerts à ou achetés par un ressortissant américain. Avant toute transaction, notamment souscription, rachat, transfert et arbitrage, il est absolument nécessaire pour l’investisseur de prendre connaissance du Document d’informations clés pour l’investisseur et du plus récent Prospectus complet. Des copies du Prospectus, traduit en français, du Document d’informations clés pour l’investisseur et des derniers rapports périodiques des SICAVs de droit luxembourgeois, traduits en français et néerlandais, sont disponibles gratuitement auprès de l’intermédiaire chargé du service financier en Belgique ou auprès de JPMorgan Asset Management (Europe) S.à r.l., EBBC, 6 route de Tréves à L-2633 Senningerberg, Luxembourg.
Ce document est publié par JPMorgan Asset Management (Europe) S.à r.l. European Bank & Business Centre, 6 route de Trèves, L-2633 Senningerberg, Grand Duché de Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B27900, capital social EUR 10.000.000.