Learn more about our firm and investment professionals through FINRA BrokerCheck


INFORMATIONS IMPORTANTES

Le présent document est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne doit pas être diffusé à des tiers sans notre autorisation préalable ; toute utilisation, distribution ou reproduction par toute personne autre que le destinataire est interdite.

Les opinions et stratégies décrites dans ce document peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs et présentent des risques inhérents aux placements. Merci de lire ces informations importantes dans leur intégralité. Il se peut que certains des produits et services décrits dans ce document ne soient pas disponibles dans votre juridiction.

Les avis, opinions, estimations et stratégies exprimés aux présentes constituent notre jugement fondé sur les conditions actuelles de marché, sont susceptibles d’évoluer sans notification préalable et peuvent être différents de ceux exprimés par d’autres divisions de J.P. Morgan. Ce document n’est en aucun cas un produit du département de la Recherche de J.P. Morgan et ne doit pas être considéré comme tel. Les résultats et les risques anticipés se fondent exclusivement sur les exemples hypothétiques présentés ; les résultats et risques effectifs varieront en fonction des circonstances particulières. Nous estimons que les informations contenues dans le présent document sont fiables, mais ne garantissons ni leur exactitude ni leur exhaustivité. Les investisseurs ne sont pas assurés de recouvrer l’intégralité du montant investi et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les informations fournies peuvent vous renseigner sur certains produits et services d’investissements proposés par l’activité de banque privée de JPMorgan Chase & Co. ou par ses filiales (collectivement, « J.P. Morgan »). Les produits et services bancaires sont fournis par JPMorgan Chase Bank, N.A. (JPMCB) et ses filiales. Aux États-
Unis, les produits et les services de gestion de valeurs mobilières sont fournis par J.P. Morgan Securities LLC, une filiale de JPMCB ; dans le reste du monde, ils sont fournis par d’autres filiales. J.P. Morgan Securities LLC. est membre de la FINRA et de la SIPC.

Ce document est publié au Royaume-Uni par J.P. Morgan International Bank Limited (JPMIB), dont le siège social se situe au 25 Bank Street, Canary Wharf, Londres, E14 5JP, société incorporée en Angleterre sous le n° 03838766, autorisée par la Prudential Regulation Authority et réglementée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority. En outre, ce document peut être distribué par :

JPMCB, succursale de Paris, qui est réglementée en France par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et l’Autorité des marchés financiers ; J.P. Morgan (Suisse) SA, qui est réglementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers ; JPMCB, succursale de Dubaï, qui est réglementée par la Dubai Financial Services Authority, et JPMCB, succursale de Bahreïn, qui est autorisée sous licence en tant que banque de gros traditionnelle (réservée à la clientèle professionnelle) par la Banque centrale de Bahreïn.

À Hong Kong, nous cesserons d’utiliser vos données personnelles à des fins promotionnelles, sans frais, si vous en faites la demande. Le présent document est distribué par JPMorgan Chase Bank, N.A. (« JPMCB »), succursale de Hong Kong, sauf pour les destinataires titulaires d’un compte auprès de la succursale de JPMCB à Singapour et dans les cas où ce document porte sur un organisme de placement collectif (autre que des fonds privés tels que le capital-investissement et les hedge funds), auxquels cas il est distribué par J.P. Morgan Securities (Asia Pacific) Limited (« JPMSAPL »). La succursale de JPMCB à Hong Kong et JPMSAPL sont toutes deux réglementées par la Hong Kong Monetary Authority et par la Securities and Futures Commission of Hong Kong. À Singapour, ce document est distribué par JPMCB, succursale de Singapour, sauf pour les destinataires titulaires d’un compte auprès de la succursale de JPMCB à Singapour et dans les cas où ce document porte sur un organisme de placement collectif (autre que des fonds privés tels que le capital-investissement et les hedge funds), auxquels cas il est distribué par J.P. Morgan (S.E.A.) Limited (« JPMSEAL »). La succursale de JPMCB à Singapour et JPMSEAL sont toutes deux réglementées par la Monetary Authority of Singapore. Les services de négociation et de conseil ainsi que les services de gestion de placements discrétionnaire vous sont fournis par les succursales de JPMCB à Hong Kong/Singapour (tel qu’il vous l’a été notifié).

En Amérique Latine, la distribution de ce document peut être restreinte dans certaines juridictions. La réception de ce document ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation faite à toute personne résidant dans un pays dans lequel ladite offre ou sollicitation n’est pas autorisée, ou à toute personne pour laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale. Dans la mesure où ce contenu fait référence à un fonds, le fonds ne peut être proposé dans aucun pays d’Amérique latine, sans l’enregistrement préalable des titres de ce fonds en vertu des lois du pays concerné.

Aucune décision d’investissement ne saurait être fondée exclusivement sur les informations contenues dans ce document. Il est vivement recommandé aux investisseurs d’examiner avec la plus grande attention les produits et stratégies présentés afin de déterminer s’ils sont adaptés à leurs besoins. Ils sont en outre invités à obtenir des informations supplémentaires avant de prendre une décision d’investissement. Des renseignements plus détaillés sont disponibles auprès de votre interlocuteur J.P. Morgan habituel ; vous devez être conscient des risques généraux et spécifiques concernant les sujets abordés dans ce document.

JPMorgan Chase & Co., ses filiales et ses collaborateurs ne fournissent pas de conseils de nature comptable, juridique ou fiscale. Ce document est publié à titre d’information uniquement. Vous êtes invités à consulter vos propres conseillers fiscaux, juridiques et comptables avant d’effectuer une opération financière.

JPMorgan Chase & Co. ou ses filiales peuvent détenir les instruments financiers ou agir en tant que teneur de marché sur les instruments financiers de tout émetteur évoqué dans le présent document ou bien agir auprès de cet émetteur en qualité d’établissement garant, d’agent de placement, de conseiller ou de prêteur.

Les stratégies d’investissement envisagées sont soigneusement sélectionnées auprès de J.P. Morgan et de gestionnaires d’actifs tiers de l’ensemble du secteur et, d’une manière générale, nous avons une préférence pour les stratégies gérées par J.P. Morgan sauf si nous considérons que des gérants tiers procurent des avantages importants en matière de construction de portefeuilles. J.P. Morgan perçoit des commissions globales plus élevées lorsque des stratégies gérées en interne sont sélectionnées.

Les références faites dans ce rapport à « J.P. Morgan » désignent JPMorgan Chase & Co. et ses différentes filiales à travers le monde. « La Banque Privée de J.P. Morgan » est une marque utilisée par J.P. Morgan pour ses opérations de banque privée.

Si vous avez des questions ou si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de communication, veuillez contacter votre interlocuteur J.P. Morgan habituel.

© 2018 JPMorgan Chase & Co. Tous droits réservés.